SENSIBILISER LES ENTREPRENEURS AU MANAGEMENT

Groupement France Défi

L’agence a conçu et réalisé une dizaine de films destinés à sensibiliser les dirigeants et responsables aux enjeux du management. Entre humour et réflexions, entre dérision et bon sens, chaque film s’attache à travers un montage vif et rythmé, associant une grande variété d’images, à traiter un sujet particulier (l’échec, la différence, la délégation, l’innovation, l’annonce, l’écoute…), en donnant des clés nécessaires afin d’éviter une situation de blocage et/ou d’en sortir.

Une communication « différenciente et décalée » selon compta-online

Découvrez l’ensemble des vidéos

EMBARQUER LES ENTREPRENEURS DANS LA TRANSITION DIGITALE

Concevoir et rédiger un guide pratique pour les entrepreneurs afin d’éclairer les enjeux, risques et opportunités de la digitalisation… Un exercice technique et une matière complexe à éclairer pour positionner les experts-comptables du Groupement France Défi bien au-delà des chiffres.

 

UN SCHÉMA VAUT MIEUX QU’UN LONG DISCOURS
Rien de tel qu’un bon schéma pour éclairer les mécanismes fiscaux, financiers et patrimoniaux qui régissent les régimes de prévoyance et de retraite du chef d’entreprise. Leur complexité et leurs liens de dépendance multiples induisent un audit global pour une optimisation intégrale.

En 5 minutes de Motion design, nous synthétisons le long exposé introductif des experts, leur permettant ainsi de mieux se consacrer au cas particulier de leur client.

Un outil de vente et de pédagogie salué pour son efficacité.

Un extrait est à découvrir sur le site Internet du CL-AC’.

 

CL-AC > CL comme Camera Lucida et AC comme Accroche-com’

EXPLIQUER, CONVAINCRE ET SUSCITER L’ADHÉSION
Afin de présenter le nouveau dispositif de communication mis à la disposition des membres de France Défi par le Groupement, nous avons conçu et réalisé un film en motion design mettant en scène les prospects et clients, leur quotidien, leurs réactions face aux propositions de leur expert-comptable. Enjeu :  contextualiser les outils de communication, au cœur du business et de l’expérience client.

Un extrait est à découvrir sur le site Internet du CL-AC’

 

CL-AC > CL comme Camera Lucida et AC comme Accroche-com’

IMAGE ET VALEURS DU GROUPEMENT FRANCE DÉFI
Près de 130 entreprises indépendantes réunies en un groupement et autant de réalités, marchés, environnements concurrentiels…

Le défi pour l’agence a été de concevoir une gamme d’outils de communication externe que chacun peut personnaliser à ses couleurs et enrichir de ses spécificités.

Kakémonos, affiches, sites Internet, brochures, newsletter… Un dispositif complet est désormais proposé aux membres afin qu’ils puissent convaincre clients et prospects, tout en portant haut les valeurs du Groupement.

Viralisation

Pour engager ses 129 membres dans un dispositif vertueux de brand content et pour les inciter à participer à sa viralisation, l’agence a conçu et réalisé un motion design de 4 minutes projeté en Convention.

Ou comment faire la preuve des bénéfices concrets de l’utilisation des réseaux sociaux, avec élégance et simplicité.

 

PLUS QU’UN SITE DEDIÉ, UN OUTIL

La profession souffre d’un mal qui semble anachronique : elle peine à recruter. Face à la concurrence des Bigs, l’agence a proposé à France Défi de développer une communication Marque employeur spécifique sur un site dédié, véritable moteur de recherche d’offres et d’opportunités pour le candidat.

 

AU SERVICE DE TOUS LES MEMBRES DU GROUPEMENT

Afin que chaque membre puisse communiquer de façon indépendante tout en bénéficiant des forces du Groupement, chacun dispose de son espace de personnalisation et de gestion des candidatures.

AU PLUS PRÈS DES USAGES

Refonte graphique et éditoriale, développement d’options de personnalisation du site aux couleurs des cabinets membres, géolocalisation des cabinets, gestion de contenus réservés… le premier groupement d’experts-comptables indépendants propose à ses membres de s’approprier un véritable service d’information.

 

UN MÉDIA DESTINÉ AUX ENTREPRENEURS

Accroche-com’ a conçu ce site d’information directement utile au chef d’entreprise. Au quotidien, elle produit des contenus et anime différents partenariats (Le Parisien Economie, l’observatoire des tendances…), plaçant les experts de France Défi au cœur d’un contexte éditorial de qualité. Un bel exemple de brand content !

• SINGULARITÉ ET IMPACT
Accroche-com’ a conçu et réalisé pour France Défi un site Internet à son image : singulier, innovant et humain.
Objectifs : Objectif : recruter de nouveaux adhérents et porter la voix du groupement auprès de ses partenaires.

 

• DES CONTENUS RICHES ET ÉLOQUENTS
Accroche-com’ a produit de multiples contenus.
Au-delà de la rédaction et de la réécriture…
– des témoignages vidéos valorisent les atouts France Défi,

– des motions design expliquent,
– un datavision relaie les chiffres clés,
– différents cinémagraphs donnent le ton,
– un module de calcul permet de simuler la cotisation

• INCARNER L’EXPERTISE DE FRANCE DÉFI

Le premier groupement d’experts-comptables indépendant propose à ses clients un autre type de relation, formalisé par un Pacte. Le site du Pacte pour les entrepreneurs fait la preuve de ces engagements, et invite le chef d’entreprise à contacter les cabinets membres de France Défi.

 

 • UN MÉDIA, DESTINÉ AUX ENTREPRENEURS

Accroche-com’ a conçu et réalisé un site d’information directement utile au chef d’entreprise. Au quotidien, l’agence produit des contenus et anime différents partenariats (Le Parisien Economie, l’observatoire des tendances…), plaçant les experts de France Défi au cœur d’un contexte éditorial de qualité. Un bel exemple de brand content !