HSBC

Pour permettre aux décideurs (RH, dirigeants d’entreprises, représentants syndicaux…) de développer leurs compétences et leurs aptitudes à participer aux décisions concernant les dispositifs d’épargne salariale de leur entreprise, Accroche-com’ a conçu, produit et animé les 3 et 4 avril 2019, le premier hackathon sur le sujet. Ce format innovant et convivial, en cohérence avec le principe de l’andragogie (la pratique de l’éducation des adultes), a pour but de permettre une assimilation certaine et durable. Il était composé de nombreux ateliers répartis sur 1 jour et demi, avec un objectif par équipe : créer un fonds virtuel qui lui ressemble.

Clients unanimement ravis, collaborateurs plus qu’enchantés… Un succès !

Découvrez la vidéo de l’événement

 

Des dossiers thématiques pour un meilleur référencement

Retraite, prévoyance, investissement responsable… Créer des contenus pertinents, intéressants pour l’internaute et performants pour le référencement naturel, voici la mission confiée à l’agence par HSBC. Une méthode spécifique associant les compétences techniques SEO, l’analyse sociologique, l’expertise patrimoniale et le journalisme permet de répondre aux défis d’une visibilité de qualité sur Internet.

L’épargne salariale

L’épargne salariale peine à se faire comprendre et à valoriser tous ses atouts. Après avoir innové avec des vidéos interactives, HSBC change de ton pour capter son auditoire. L’agence a conçu des films associant esthétique, allégories et information en s’appuyant sur les images de la magnifique série Histoires d’arbres diffusée sur Arte et produite par notre partenaire Camera Lucida.

DES CONTENUS

PATRIMONIAUX ET FINANCIERS

Quand la recherche de pertinence et d’exactitude de l’information se conjugue avec le service d’objectifs marketing : rendre l’actualité patrimoniale et financière agréable et accessible tout en préservant sa justesse, refléter le niveau d’expertise des équipes, inviter une clientèle premium à poursuivre la réflexion par une prise de contact…

• INNOVER :
VIDÉO INTERACTIVE ET CINEMAGRAPH

L’agence Accroche-com’ a conçu et réalisé pour HSBC Asset Management 5 vidéos interactives.
Enjeu : convaincre les bénéficiaires de Perco de mieux exploiter ses avantages. Associant l’effet captivant du cinemagraph à une interactivité au sein même de la vidéo, HSBC a opté pour un format d’ordinaire réservé au webdocumentaire ou au jeu vidéo.

• PÉDAGOGIE ET EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Les cinq modules offrent à l’utilisateur une expérience inédite. Il se laisse accompagner par une voix off et par l’image, tout en accédant d’un simple clic à des contenus enrichis.
5 vidéos interactives à découvrir…

 

• L’INFO EN DATAVISIONS
Créer des contenus différenciants sur l’immobilier et ses atouts patrimoniaux, destinés à valoriser l’expertise d’HSBC. Mis en ligne sur le site hsbc.fr, diffusés dans les agences, ils ont également été supports de viralisation.

 

• DE LA CRÉATION À L’OPTIMISATION
Consultant, journaliste, scénariste et graphiste ont réuni leurs savoir-faire pour concevoir 4 datavisions (flat et/ou interactive) aux couleurs d’HSBC. L’équipe technique a optimisé les livrables pour chaque mode de diffusion.