Clarifier l’offre et se distinguer

Repenser la segmentation de l’offre, sa présentation et la valorisation des services associés en mettant le client final au centre des attentions… Une évolution menée avec et pour l’Institut de formation des industries de santé pour ses deux nouveaux catalogues 2018-2019, à l’heure où la réforme de la formation bouleverse les fondamentaux du marché.

• ÉVOLUTION STRATÉGIQUE

Accroche-com’ a conseillé l’Ifis, institut de formation dans le secteur de la santé, dans sa démarche de changement : étude des attentes des cibles, analyse des évolutions sectorielles et législatives (réforme de la formation professionnelle), accompagnement dans la formalisation de la stratégie commerciale, définition du nouveau positionnement… L’agence est intervenue à chaque étape avant d’établir une stratégie de communication cohérente.

 

••• ET OPÉRATIONNELLE

Les fondamentaux ont été conçus par l’agence : identité visuelle, construction du discours institutionnel, politique marketing, plan de communication… Puis déclinés : catalogue, deux sites internet : ifis.fr et ifis.asso.fr, newsletters ciblées, etc.