ASSISTANT.E ADMINISTRATIF ET COMMUNICATION

 

À propos d’Accroche-com’

Depuis plus de vingt ans, la nature de nos prestations et l’éventail de nos clients se sont enrichis au fil des transformations sociétales, des usages et des besoins, des urgences et des nécessités. Cela a pris notamment la forme de missions de conseil et d’accompagnement, de travaux de recherche et d’intelligence économique, de conception de supports d’information et de communication, de création de dispositifs pédagogiques innovants, de direction éditoriale…

Nous ne travaillons pas pour, mais avec nos clients. Avec eux, quotidiennement, nous questionnons le monde qui nous entoure au regard de leurs activités, de leurs objectifs et de leurs préoccupations. Et, chaque jour, nos clients nous invitent à prendre place autour de la table de l’économie du monde pour y partager des initiatives, des idées, des volontés et des ambitions. Actuariat et prospective, information et médias, environnement, matières premières et énergies, sciences et éducation, banque et assurance, politique et syndicats… nos clients nous conduisent à éclairer la complexité du monde et les situations parfois inextricables que l’homme a créé pour une prise de décision plus avisée, plus pertinente, plus responsable… En plein développement, en particulier pour des clients et des missions à fort impact, nous initions une nouvelle étape dans la vie de l’agence en nourrissant notre véritable raison d’être, demeurée centrale et omniprésente : le sens.

Nos effectifs s’élargissent, il y a une place pour vous. Ça vous tente ?

Descriptif du poste

En tant qu’Assistant.e administratif et communication, vous travaillerez en proximité avec l’ensemble des salarié.e.s et prestataires de l’agence, sous la responsabilité de la responsable administrative et financière, et en lien direct avec les créateurs de l’agence.

Vos principales missions couvriront de 2 grands domaines :

Le secrétariat administratif :
– Accueil téléphonique et physique, tri du courrier, archivage, commande de fournitures, suivi des prestataires extérieurs (téléphonie, informatique…),
– Mises à jour et optimisation de l’outil de gestion de projet interne (Monday.com), suivi et coordination des plannings d’activité,
– Dépannages informatiques de base.

L’assistanat de communication :
– Publications sur les réseaux sociaux (en soutien à l’équipe de l’agence,
– Mises à jour du site internet de l’agence (WordPress),
– Statistiques des sites clients (Matomo, Google Analytics),
– Recherche et analyse de prospects (en soutien à l’équipe de l’agence),
– Suivi et mises à jour des documents commerciaux.

Conditions

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CI temps plein (38h, du lundi au vendredi).
Nos bureaux sont à l’image de notre entreprise, remarquables, opérationnels et efficients, situés à Paris 09e, entre la gare du Nord et la rue des Martyrs.
Rémunération selon profil.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme en gestion – administration des entreprises (min. Bac + 2).
Vous justifiez de 2 ans minimum d’expérience professionnelle sur tout ou partie des responsabilités de votre futur poste, que ce soit en CDI/interim ou en freelance.
La maîtrise de la suite Office 365 est impérative. La pratique de travail sous environnement MAC également.

Les plus

Vous ne confondez pas les certitudes et les convictions, et vous êtes disposé à apprendre encore.
En termes d’outils, WordPress vous est familier (fonction des mises à jour de textes de type blog), et l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Instagram) fait partie de vos thèmes de prédilection.

Les compétences et qualités suivantes sont requises pour le poste :

Goût pour le service, excellent relationnel.
Fortes capacités d’analyse et de synthèse.
Capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle.
Sens de l’autonomie et capacités à résoudre des situations et problèmes variés.
Fiabilité et sens de l’organisation.
Excellentes capacités de communication en français, à l’oral comme à l’écrit.
Parfaite maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint à minima).

Déroulement des entretiens

Premier entretien téléphonique de 15 minutes, puis second entretien en visio-conférence, et dernier entretien en présentiel avec les créateurs de l’agence.

Surprenez-nous : carolinethobie@accroche-com.fr