ACCROCHE-COM

Veille, étude, contenus.
Cultiver la curiosité,
confronter les thèses et aiguiser le jugement,
anticiper les transformations…

La connaissance est infinie et se crée à chaque instant, alors que les transitions multiplient les défis, la technologie accélère le mouvement, tout en ajoutant bruit et confusion.

Le rôle du journaliste ou du consultant n’est pas d’être expert mais de savoir enquêter, sourcer, croiser et interroger… Il est un passeur.
Finance, assurance, actuariat et gestion des risques, entrepreneuriat, environnement, innovation, éthique… sont les thématiques de prédilection de notre écosystème.
Leur complexité conjuguée à leur importance fondamentale nourrit nos réflexions polyphoniques.

Nous sommes passionnés et en recherche permanente. Nous cultivons un réseau d’experts, de curieux, de chercheurs et de décideurs et les invitons à nourrir débats et recherches spécifiques. Nous produisons des contenus aux formats multiples, aux fortes exigences techniques et professionnelles.

La maîtrise des sujets et des ressorts de la connaissance permet de toucher tous les publics, qu’il s’agisse de sensibiliser, décrypter, informer, faire connaître, faire savoir ou de proposer un autre regard.

 

Nos clients recommandent la pertinence et l’engagement d’Accroche-com’ pour :
– L’identification des sujets et le repérage des tendances
– L’analyse de comportements et datas sémantiques
– La réalisation des synthèses et dossiers de référence
– La production de contenus pointus, aux traitements riches et divers (débat, synthèse, entretiens, prospective, datavision…)
– La richesse de son réseau
– L’organisation et l’animation de conférences et tables rondes

Références
Été 2020
Observatoire actuaires Covid

L’OBSERVATOIRE ACTUARIEL DE LA CRISE DU CORONAVIRUS

Aux prémices de la crise sanitaire du Covid-19, Accroche-com’ propose à l’Institut des actuaires de créer un observatoire. Une initiative unique, consistant en la mise en place d’un processus d’écoute sociologique qualitative pendant le confinement et les deux semaines qui l’ont suivi. Cet observatoire a recueilli « en temps réel » les perceptions et analyses d’actuaires, femmes et hommes de toutes les générations et de tous horizons professionnels, de cette crise inédite. L’opération est gérée et coordonnée par l’agence et mise en œuvre par PhD Talent : 8 semaines d’enquête, 48 participants, des entretiens collectifs par petits groupes et un panel par écrit. Les fruits de ce travail exclusif sont révélés dans deux rapports, l’un opérationnel livré début juillet, l’autre sociologique, en septembre.

INSTITUT DES ACTUAIRES (depuis 2010)

Organisme d’intérêt général, l’institut veille au rayonnement et à l’excellence de l’actuariat. Il encourage la recherche actuarielle, dicte la déontologie, conseille les régulateurs… Les actuaires sont les professionnels de l’évaluation, de la modélisation et de la gestion des risques dans leurs dimensions économique, financière, assurantielle et sociale.

https://www.institutdesactuaires.com/
Références >>>
Des solutions, une équipe, des références
le blog

(glossaire)

(idées à partager)