ACCROCHE-COM

Dire, dialoguer ou convaincre…
La communication, pour évidente
qu’elle puisse paraître
relève d’un exercice subtil et technique

Communiquer implique une compréhension intime et exigeante de chacune des parties.

Aiguiser la curiosité, éveiller l’intérêt, susciter l’adhésion… Grâce à des méthodes éprouvées et une solide expérience, le message se formule explicitement, s’induit ou se démontre selon les cas.

Lorsque la communication a pour vocation de transformer le regard, là, il importe de sortir du cadre, d’envisager d’autres expériences. Et notamment celles répondant aux principes de l’andragogie : sessions de transposition, ateliers d’activation, formats immersifs…  L’enjeu est de s’adapter aux exigences de nos cerveaux adultes pour mieux combattre les idées reçues, engager et initier le changement.

Au quotidien, le pilotage de la communication exige une vision transversale et globale. Si chaque composante de l’activité a toujours participé à l’image de l’ensemble, la digitalisation pousse cette assertion à son paroxysme. Car tout est désormais contenu, ce qui est construit et ce qui est subi. Risque et opportunité.

Pour en tirer avantage, la cohérence de la stratégie, des mots et du style visuel se conjugue avec une compréhension des publics, une fine organisation ainsi qu’une maîtrise technique des médias et de la logique des algorithmes des moteurs de recherche. Le sens et sa portée.

 

Nos clients recommandent la pertinence et l’engagement d’Accroche-com’ pour :
– Le conseil et l’accompagnement
– La conceptualisation du positionnement et la construction du discours
– La conception de dispositifs de communication respectueux de votre identité aux déclinaisons différenciées pour s’adapter à vos publics et objectifs, et la délégation de l’animation et de la production
– L’ingénierie éditoriale & graphique et la production de supports print, audiovisuels et digitaux
– La conception d’opérations andragogiques innovantes, afin de transformer le regard, de créer l’engagement ou de résoudre des situations spécifiques complexes
– La création de contenus de tous formats, de façon récurrente ou ponctuelle

Références
Hiver 2020

CRÉAFONDS : L’ÉCHANGE ET LE PARTAGE DE SAVOIRS ARIDES

Pour permettre aux décideurs (RH, dirigeants d’entreprises, représentants syndicaux…) de développer leurs aptitudes à participer aux décisions concernant les dispositifs d’épargne salariale de leur entreprise, Accroche-com’ a conçu un format innovant et convivial de transmission des connaissances. Un événement associant rencontres, échanges et défis,  en cohérence avec le principe de l’andragogie (la pratique de l’éducation des adultes) pour une assimilation certaine et durable.

Grâce à l’efficience de la première édition 2019, Créafonds a été reconduit en 2020.

Découvrez la vidéo de l’événement

 

HSBC (2003)

Acteur financier de premier plan aux métiers multiples : banque de détail, assurance, asset management.

https://www.hsbc.fr/
Références >>>
Des solutions, une équipe, des références
le blog

(glossaire)

(idées à partager)