Pour développer sa notoriété, et présenter sa nouvelle plateforme de marque, Swiss Life Banque Privée fait appel à Accroche-Com’ pour concevoir, réaliser et planifier une campagne de publicité d’envergure nationale. À travers des créations graphiques originales associant gravures décalées et traits d’esprit, l’agence dévoile le nouveau positionnement de cette banque privée singulière, et installe « l’esprit banque privée » dans le paysage médiatique.
D’une durée de quatre mois, la campagne associe médias numériques, presses papiers et affichages en gare pour capter les prospects de Swiss Life Banque Privée dans leurs usages quotidiens.
L’Actuariel consacre, dans son dossier à la Une, un débat sur la taxonomie européenne, réglementation entrée en vigueur le 1er janvier 2022 et qui concerne de nombreuses entreprises cotées et non cotées. Cet outil complexe et évolutif peut-il réellement permettre d’éviter le greenwashing et de favoriser le financement de la transition ? À lire également dans ce numéro, un dossier sur les défis du véhicule électrique, une enquête sur la gestion de la crise des opioïdes en France, une datavision sur l’embouteillage plastique, des interviews avec Jean Pisani-Ferry, professeur d’économie et président d’I4CE, ou encore avec l’anthropologue Pascal Picq. À découvrir également sur lactuariel.fr.
Chaque année, à l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, Accroche-Com’ conçoit, rédige, réalise et maquette un numéro spécial du Parisien Éco sur les thématiques de l’inclusion et du handicap. Engagement des employeurs pour maintenir les personnes handicapées dans l’emploi malgré la crise, entreprendre avec un handicap, gestion des troubles psychiques en entreprise…
Dans ce cahier spécial, retrouvez nos articles, interviews et témoignages autour de l’inclusion.
La conception du site incarne les promesses de la banque privée auprès de ses publics et développe ainsi la première expression de la nouvelle plateforme de marque conçue dans le cadre de l’accompagnement stratégique.
Avec une approche customer centric, Accroche-com’ repense l’expérience client, l’arborescence et l’ensemble des contenus, avec un travail sémantique et iconographique de précision, pour valoriser l’approche singulière et exigeante de cette jeune banque privée.
Une coproduction avec les équipes de la banque privée afin d’optimiser les possibilités du CMS AEM ou de la cohérence Groupe et de tenir des délais réduits.
Parce qu’un positionnement audacieux et une plateforme de marque permettent de servir le projet stratégique, de guider les arbitrages au quotidien, de porter la cohérence… ils nécessitent une parfaite appropriation en interne. Dès lors Accroche-com’ imagine un quiz interactif digital à destination des collaborateurs de Swiss Life Banque Privée.
Mêlant plateforme de marque et questions sur l’histoire de la banque, le quiz introduit avec pédagogie une promesse et un esprit singuliers sur la place de Paris.