Références

PRINTEMPS 2022

Optimiser sa présentation pour séduire les investisseurs

Atome 8 confie à Accroche-com’ la mission de l’accompagner dans sa participation à la première édition du « Start-up Tour » DRAKARYS organisée durant la journée de l’innovation du Conseil national de l’ordre des experts-comptables. La quinzaine de candidats, présélectionnés sur dossiers, disposaient de trois minutes chacun pour pitcher devant un panel d’investisseurs et un jury d’experts dans la mythique salle du Grand Rex à Paris.

Atome 8 remporte le Prix Coup de Cœur de la première société d’investissement de la profession et franchit un pas pour figurer dans le portefeuille d’un écosystème innovant, interconnecté et ultra-performant pour les experts-comptables… et finalement pour l’économie française. »

PRINTEMPS 2022

Incarner la cohérence de la diversification

Forte de plus de dix ans d’expérience dans la rénovation globale des copropriétés, Reanova, entreprise à mission, évolue en un groupe aux expertises multiples. Accroche-Com’ accompagne une fois cette mutation en 2022, et conçoit une identité graphique de groupe offrant aux filiales Realisa (contractant général) et Lineanova (architecture) leur univers propre.

Cette nouvelle image de la marque Reanova Groupe et sa charte associée s’inscrivent dans l’univers graphique emblématique de Reanova : une manière de représenter les liens entre chaque métier du groupe et d’en ouvrir les possibles.

À découvrir également sur www.reanova.fr

PRINTEMPS 2022

Clarifier la transformation pour activer l’adhésion

Terre de Conseil se distingue sur le marché de l’expertise comptable en priorisant le conseil aux dirigeants. Pour développer performance et alignement avec son positionnement, elle a bouleversé ses pratiques et opté pour de nouveaux logiciels métiers.

Dès lors, il était essentiel de convaincre la clientèle de Terre de Conseil de la valeur du changement. Pour présenter la nouvelle organisation interne et les solutions numériques mises à disposition des clients, Accroche-com’ a conçu un événement sous forme de webinaire (contraintes sanitaires obligent).

Le concept alterne la diffusion de capsules vidéo préenregistrées et une captation en direct avec questions-réponses. Un replay optimisé est ensuite mis à disposition de tous les clients avec proposition de prise de contact pour des entretiens personnalisés.

À découvrir également sur www.terredeconseil.fr

ÉTÉ 2022

L’origine de l’incompréhension entre assureurs et assurés ; les tensions sur le marché des matières premières agricoles menacent les équilibres politiques et sociaux ; les assureurs face à l’open insurance ; et plus

L’ Actuariel 45 consacre son dossier à la Une à l’ambivalence de la relation assureurs-assurés, tandis que l’assurance revêt une image écornée depuis l’époquede la Révolution. À lire également dans ce numéro, un grand dossier sur la crise des matières premières agricoles et ses conséquences politiques, géopolitiques et sociales, un dossier sur le défi de l’open insurance pour les assureurs traditionnels, une datavision sur la montée des eaux, ou encore des entretiens avec l’économiste Jézabel Couppey Soubeyran ou encore Adji Bousso Dieng, enseignante à Princeton et experte en intelligence artificielle.

Les contenus du magazine L’actuariel sont réalisés par l’agence Accroche-Press’

À découvrir également sur lactuariel.fr.

PRINTEMPS 2022

Un nouveau format pour valoriser l’offre

L’Institut de Formation des Instituts de Santé (IFIS) entend rompre avec les pratiques du secteur pour promouvoir son offre de formation. Elle transforme ses deux catalogues imprimés en supports 100% numériques.

L’agence, qui accompagne l’Ifis depuis de nombreuses années, réinvente dès lors sa pratique : exploration des possibles techniques, opportunités de tracking, parcours de lecture et interactivité. Transformer deux volumes papier de plus de 300 pages en document plaisants, pratiques et convaincants, tout en préservant la fluidité de consultation et de lecture intelligible, représentait un premier défi de taille.

La performance de nouvelles fonctionnalités et de l’interaction avec le site sera évaluée grâce à la collecte de datas afin de poursuivre l’optimisation lors de la prochaine édition.

À découvrir également sur www.ifis.fr


nous rencontrer
accroche-com’
8, rue du Delta - 75009 Paris
01 48 78 19 96
contact@accroche-com.fr