Références

Printemps 2021

S’ouvrir au monde avec clarté et impact

Expliciter le projet et les activités, exprimer l’intention, refléter les valeurs implicites… La communication d’une organisation innovante telle que Terre & Fils vise à convaincre, à rayonner et à fédérer. Dans le cadre d’un accompagnement stratégique global, Accroche-com’ conçoit et réalise leur site internet autour de trois concepts forts : penser, agir et échanger. Le traitement des contenus pour le site et les réseaux sociaux vise à mettre en valeur de manière pédagogique et éclairante tantôt la pensée conceptuelle, tantôt les actions sur le terrain menées par le fonds de dotation ou la société d’investissement à impact. Interviews vidéos, articles et images mettent en avant l’écosystème Terre & Fils et son approche multidimensionnelle.

Hiver 2020

Innovation financière ; jurisprudence et assurance ; empreinte carbone ; et plus…

Depuis 10 ans, la financiarisation de l’eau s’accélère au risque de bouleverser les équilibres d’une économie vitale. Privatisation, marché de quotas, contrats à terme sur l’eau… dans son dossier à la Une, L’Actuariel n° 39 observe les stratégies des différents pays et acteurs. Dans ce numéro, un entretien avec le philosophe André Comte-Sponville, un débat sur le revenu universel, une data vision sur l’empreinte carbone et un dossier sur la jurisprudence dans le secteur de l’assurance. Également à découvrir sur lactuariel.fr.

Automne 2020

Une newsletter pour consolider la relation client

Pour entretenir le lien avec leur clientèle, Swiss Life Banque Privée lance, lors de la rentrée 2020, sa première newsletter sur une idée originale d’Accroche-com’. Tous les deux mois, Swiss Life Banque Privée propose une interview exclusive du directeur de la société de gestion pour mieux comprendre les enjeux patrimoniaux et garantir une gestion de portefeuille sereine, des chiffres clés et des développements de sujets d’actualités, ainsi qu’un décryptage d’un sujet patrimonial présenté sous la forme singulière et pédagogique inspirée d’une « planche pédagogique Deyrolle », garantissant un véritable confort de lecture dans un contexte particulièrement élégant. Elle conjugue approche scientifique, haut de gamme et didactique.

Automne 2020

Dix ans, l’opportunité de penser présent et avenir

Leader et pionnier de la rénovation globale, Reanova évolue dans un contexte de forte croissance. Attester d’une longue expérience du métier face à la concurrence des nouveaux entrants, faire vivre et évoluer la marque, faire rayonner sa vision et les défis à venir… Accroche-com’ accompagne Reanova pour penser son anniversaire. Nouveau logo, articles sur le site internet, communiqués de presse, animations des réseaux sociaux et discours des dirigeants lors de l’évènement dédié : la communication est pensée de manière globale. Elle lie rétrospective des dix années passées et projection des défis majeurs des dix prochaines.

Automne 2020

Sciences et vérités ; accès à l’eau ; mobilité ; et plus…

Tandis que la crise sanitaire n’en est qu’à ses prémices, les divergences de point de vue et les controverses scientifiques font vaciller la confiance du grand public. L’ambivalence des relations entre la science et la société est interrogée tout au long de L’Actuariel n° 38, paru en octobre 2020, à travers un grand dossier (Agora) et des entretiens avec le physicien et philosophe Étienne Klein, ou encore Yves Cochet, cofondateur du parti écologiste Les Verts. À découvrir aussi sur lactuariel.fr.


nous rencontrer
accroche-com’
8, rue du Delta - 75009 Paris
01 48 78 19 96
contact@accroche-com.fr