Références

Automne 2021

Standardiser l’ESG ; débat sur l’inflation ; acteurs du plastique ; et plus…

Défis environnementaux, enjeux de conformité, transformation digitale… Depuis dix ans, les Chief Risk Officer ont dû faire face à des challenges protéiformes. Dans son enquête à la Une, L’Actuariel explore les pistes pour aboutir à une approche plus transversale, permettant de gérer les risques à court et à long terme. Au sommaire également, une nouvelle d’anticipation sur les drones autonomes, un débat sur le retour de l’inflation, une data vision sur la face obscure du plastique, ou encore un dossier sur la recherche de standards internationaux pour les données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

À découvrir aussi sur lactuariel.fr.

Été 2021

Installer la raison d’être, dans la période post-covid et préélectorale

À la rentrée de septembre, afin de l’affirmer mais aussi d’illustrer les défis de l’éducation dans un contexte sanitaire et social incertain, Accroche-com’ décline un triptyque d’affiches pour la campagne de rentrée 2021 du SE-Unsa.

Hausser le ton en trois affiches, pour faire grandir les idées et prendre la mesure de l’urgence, tout en installant la nouvelle expression de la raison d’être du SE Unsa.

Été 2021

Valoriser le patrimoine à travers un état des lieux

Pour consolider et nourrir le projet et la stratégie de Terre & Fils, l’agence propose d’objectiver les intuitions du fondateur. Accroche-Com’ initie ainsi en 2020, la réalisation d’une recherche scientifique sur les vertus des manufactures issues de savoir-faire ancestraux ou locaux. Il s’agit non seulement d’observer les dynamiques économiques de ces « manufactures patrimoniales », mais aussi les liens sociaux, la préservation et l’enrichissement des savoir-faire, de la culture… C’est potentiellement une source d’inspiration pour nourrir un nouveau modèle d’économie circulaire et locale.

 

Réalisé par un docteur en sociologie et un docteur en géographie, coordonnés par PHD Talent, et dirigé par l’agence, l’état des lieux retrace la naissance des manufactures en France jusqu’à leur déclin au XXIème siècle.

 

L’ouvrage édité, qui allie textes et cartographies originales, encourage à revaloriser ces joyaux du patrimoine, tant pour leur potentiel culturel que social et économique.

Été 2021

Des dispositifs complémentaires pour lancer une offre innovante

Pour soutenir la création d’Atome 8 et valoriser avec clarté la proposition innovante de la société sur le marché de l’expertise-comptable, Accroche-com’ conçoit et développe un dispositif complémentaire et impactant en quelques mois :

  • Plus qu’un site, un fil d’Ariane pour le visiteur !

L’agence développe le site d’Atome 8 autour du concept de fluidité et de l’identité singulière de l’entreprise. Un fil bleu guide le visiteur pas à pas dans le fonctionnement de l’outil et son caractère innovant.

  • Une campagne publicitaire LinkedIn pour susciter l’attente et rayonner

Pour annoncer le dévoilement de la plateforme numérique Atome 8 et assurer sa notoriété, Accroche-com’ conçoit une campagne publicitaire LinkedIn, ciblant directement les experts-comptables et annonçant l’arrivée d’un outil innovant, pointu et au fait des nouvelles problématiques métiers. L’univers graphique singulier et contemporain vient soutenir le message de fond et présenter l’offre avec originalité.

  • L’accompagnement, la conception et la coordination d’un évènement métier majeur

Tandis que la plateforme digitale Atome 8 est lancée officiellement les 6, 7 et 8 octobre 2021 lors du 76e Congrès des Experts-comptables, Accroche-com’ contribue à l’établissement de l’argumentaire de vente et du système numérique de validation d’achat. L’agence accompagne également les fondateurs dans la réussite opérationnelle du salon en assurant : la création du stand, le suivi de sa construction et son accessoirisation, la mise en place des process de prises de RDV, ou encore la mise à disposition de goodies et de tenues.

Été 2021

L’engagement en 2021 ; défis de l’hydrogène ; modèles vertueux ; et plus…

L’Actuariel célèbre ses 10 ans ! Pour l’occasion, le magazine s’offre une parenthèse optimiste en mettant à l’honneur les grandes et potentielles avancées qui se cachent sous les crises mondiales actuelles : multiplication des initiatives citoyennes et émergence de nouvelles formes d’engagement, les promesses de l’hydrogène, la neutralité carbone de la Chine en 2050, l’élan des entreprises vers des modèles plus vertueux… Ces perspectives teintées d’espoir sont à découvrir dans leur intégralité dans la formule papier du magazine n° 41 et sur le site lactuariel.fr.


nous rencontrer
accroche-com’
8, rue du Delta - 75009 Paris
01 48 78 19 96
contact@accroche-com.fr