Références

PRINTEMPS 2022

Un nouveau format pour valoriser l’offre

L’Institut de Formation des Instituts de Santé (IFIS) entend rompre avec les pratiques du secteur pour promouvoir son offre de formation. Elle transforme ses deux catalogues imprimés en supports 100% numériques.

L’agence, qui accompagne l’Ifis depuis de nombreuses années, réinvente dès lors sa pratique : exploration des possibles techniques, opportunités de tracking, parcours de lecture et interactivité. Transformer deux volumes papier de plus de 300 pages en document plaisants, pratiques et convaincants, tout en préservant la fluidité de consultation et de lecture intelligible, représentait un premier défi de taille.

La performance de nouvelles fonctionnalités et de l’interaction avec le site sera évaluée grâce à la collecte de datas afin de poursuivre l’optimisation lors de la prochaine édition.

À découvrir également sur www.ifis.fr

HIVER 2022

Engager et inspirer les collaborateurs

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la MAIF compte parmi les premières entreprises françaises à avoir adopté le statut de Société à mission en juillet 2020, attestant de son engagement environnemental et social.

La raison d’être et la feuille de route se révèlent très ambitieuses, d’autant que la mutuelle tend à devenir entreprise à impact. Pour engager leurs équipes dans la transformation, certains dirigeants ont requis l’accompagnement de l’agence afin de concevoir discours et supports de communication internes. Les enjeux sont pluriels : clarifier, incarner et aligner les intentions pour nourrir le projet collectif des actions et initiatives de chacun des collaborateurs.

PRINTEMPS 2022

Les défis de la santé mentale, algorithmes et éthique, l’impasse des exploitants et des assureurs face aux risques agricoles ; et plus

L’ Actuariel 44 dédie son dossier à la Une au déficit de considération de la santé mentale en France, tandis que la demande de prise en charge des souffrances psychiques explose et que l’offre de soins dysfonctionne depuis une dizaine d’années. À lire également dans ce numéro : un débat sur les systèmes algorithmiques et les garde-fous possibles pour préserver la transparence et le libre arbitre humain, un dossier sur le défi des risques agricoles pour les assureurs et exploitants, une datavision sur la pollution environnementale liée au numérique, ou encore des entretiens avec le philosophe Éric Sadin et Roseanne Harris, présidente de l’Association actuarielle internationale (AAI).

Les contenus du magazine L’actuariel sont réalisés par l’agence Accroche-Press’

À découvrir également sur lactuariel.fr.

PRINTEMPS 2022

Un livre blanc pour valoriser l’expertise et développer

Pour France Défi, premier groupement français d’experts-comptables indépendants, et ses membres, Accroche-com’ a conçu et réalisé un dispositif global de communication et d’information : des dossiers thématiques sur des sujets liés à la vie de l’entreprise, à destination des dirigeants des 120 000 entreprises clientes. L’objectif : permettre aux membres de France Défi de valoriser leur expertise et de susciter des pistes de réflexions sources de missions.

Le dossier « Véhicules : comment bien gérer sa flotte ? » explore ainsi les questions pratiques liées à la gestion d’une flotte d’entreprise. Les arbitrages à faire pour le dirigeant sont nombreux, d’autant plus que les pouvoirs publics renforcent les obligations et les sanctions vis-à-vis des véhicules les plus polluants.

Accroche-Com’ a assuré la direction éditoriale et réalisé les contenus ainsi que la maquette. En version imprimable ou PDF interactif, il est mis à disposition des membres de France Défi et disponible sur le site experts-et-decideurs.fr.

Printemps 2022

Une campagne de pub, reflet de l’esprit banque privée

Pour développer sa notoriété, et présenter sa nouvelle plateforme de marque, Swiss Life Banque Privée fait appel à Accroche-Com’ pour concevoir, réaliser et planifier une campagne de publicité d’envergure nationale. À travers des créations graphiques originales associant gravures décalées et traits d’esprit, l’agence dévoile le nouveau positionnement de cette banque privée singulière, et installe « l’esprit banque privée » dans le paysage médiatique.

D’une durée de quatre mois, la campagne associe médias numériques, presses papiers et affichages en gare pour capter les prospects de Swiss Life Banque Privée dans leurs usages quotidiens.


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