Références

Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France
Hiver 2015

PRODUIRE UN MAGAZINE PROFESSIONNEL

Auteur de la formule éditoriale et graphique, Accroche-com’ réalise chaque trimestre L’actuariel, le magazine de l’actuariat : direction artistique, maquette et iconographie, coordination…
La rédaction et la rédaction en chef sont assurées par Accroche-Press’.

datavision by accroche-com'
Hiver 2015

L’INFO EN DATAVISIONS

Créer des contenus différenciants sur l’immobilier et ses atouts patrimoniaux, destinés à valoriser l’expertise d’HSBC. Mis en ligne sur le site hsbc.fr, diffusés dans les agences, ils ont également été supports de viralisation.

DE LA CRÉATION À L’OPTIMISATION

Consultant, journaliste, scénariste et graphiste ont réuni leurs savoir-faire pour concevoir 4 datavisions (flat et/ou interactive) aux couleurs d’HSBC. L’équipe technique a optimisé les livrables pour chaque mode de diffusion.

 

ifis.fr by accroche-com
Hiver 2015

ÉVOLUTION STRATÉGIQUE

Accroche-com’ a conseillé l’Ifis, institut de formation dans le secteur de la santé, dans sa démarche de changement : étude des attentes des cibles, analyse des évolutions sectorielles et législatives (réforme de la formation professionnelle), accompagnement dans la formalisation de la stratégie commerciale, définition du nouveau positionnement… L’agence est intervenue à chaque étape avant d’établir une stratégie de communication cohérente.

••• ET OPÉRATIONNELLE

Les fondamentaux ont été conçus par l’agence : identité visuelle, construction du discours institutionnel, politique marketing, plan de communication… Puis déclinés : catalogue, deux sites internet : ifis.fr et ifis.asso.fr, newsletters ciblées, etc.

Le Parisien Handicap by Accroche-com'
Hiver 2015

RÉALISATION DU DOSSIER SPÉCIAL HANDICAP

Chaque année, Accroche-com’ conçoit, rédige et réalise le dossier Emploi consacré au handicap. Celui-ci est encarté dans Le Parisien Économie et dans Aujourd’hui en France. Un contexte éditorial de qualité pour les annonceurs.

 

CRÉATION DE LA FORMULE DU PARISIEN ÉCONOMIE

Ce dossier s’inscrit dans la ligne graphique et éditoriale du Parisien Économie qui a été repensée par Accroche-com’ au cours du premier semestre 2014. Objectif : faire évoluer le titre vers un lectorat de décideurs (dirigeants de PME, professionnels libéraux et cadres d’entreprise)  tout en préservant le contrat de lecture du Parisien.

Automne 2015

INNOVER : VIDÉO INTERACTIVE ET CINEMAGRAPH

L’agence Accroche-com’ a conçu et réalisé pour HSBC Asset Management 5 vidéos interactives.
Enjeu : convaincre les bénéficiaires de Perco de mieux exploiter ses avantages. Associant l’effet captivant du cinemagraph à une interactivité au sein même de la vidéo, HSBC a opté pour un format d’ordinaire réservé au webdocumentaire ou au jeu vidéo.

PÉDAGOGIE ET EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Les cinq modules offrent à l’utilisateur une expérience inédite. Il se laisse accompagner par une voix off et par l’image, tout en accédant d’un simple clic à des contenus enrichis.
5 vidéos interactives à découvrir…

 


nous rencontrer
accroche-com’
8, rue du Delta - 75009 Paris
01 48 78 19 96
contact@accroche-com.fr