Références

Printemps 2021

S’ouvrir au monde avec clarté et impact

Expliciter le projet et les activités, exprimer l’intention, refléter les valeurs implicites… La communication d’une organisation innovante telle que Terre & Fils vise à convaincre, à rayonner et à fédérer. Dans le cadre d’un accompagnement stratégique global, Accroche-com’ conçoit et réalise leur site internet autour de trois concepts forts : penser, agir et échanger. Le traitement des contenus pour le site et les réseaux sociaux vise à mettre en valeur de manière pédagogique et éclairante tantôt la pensée conceptuelle, tantôt les actions sur le terrain menées par le fonds de dotation ou la société d’investissement à impact. Interviews vidéos, articles et images mettent en avant l’écosystème Terre & Fils et son approche multidimensionnelle.

Printemps 2021

Un positionnement différenciant pour porter un plan stratégique ambitieux

Afin d’atteindre ses objectifs de développement, Swiss Life Banque Privée a souhaité aligner vision stratégique et convictions afin d’expliciter son positionnement singulier. L’agence a accompagné ses dirigeants afin de recueillir et challenger leurs convictions, d’éclairer la cartographie des clientèles et de clarifier les potentiels auprès de ses différents publics.

Des ressources scientifiques réunies par l’agence – approches cognitives et comportementales – ont permis de confronter les points de vue et d’affiner les positions, notamment à travers :

• des entretiens individuels avec les dirigeants ;
• une étude de la concurrence et des enjeux ;
• des ateliers de réflexion et d’alignement autour d’actifs scientifiques ;
• une formulation du positionnement et conception de la plateforme de marque.

Printemps 2021

Réduire les inégalités scolaires issues des inégalités sociales

Tandis que les organisations syndicales connaissent une perte d’influence depuis plusieurs années, le SE-Unsa s’interroge sur son positionnement fondamental avec la volonté de prioriser des sujets clés pour l’avenir de l’éducation et, plus largement, de la démocratie tout en répondant à l’évolution des besoins de ses adhérents. Le syndicat sollicite l’accompagnement stratégique d’Accroche-com’.

Dès l’hiver 2020, et pendant la crise Covid, l’agence guide pas à pas les dirigeants du syndicat au travers de multiples échanges et questionnements pour aboutir d’être, en janvier 2021, à la définition de sa raison d’être en janvier 2021 : réduire les inégalités scolaires issues des inégalités sociales

En parallèle, un audit fouillé des outils d’information et de recrutement est réalisé aux fins d’aligner l’ensemble des stratégies.

Printemps 2021

Accompagnement et conseil stratégique

 

• Échanges avec le fondateur-mécène et la direction générale – recherche d’alignement

• Accompagnement pour hiérarchiser les priorités et objectiver les intuitions

• Conception et coordination de la réalisation d’une recherche scientifique, socle de la démarche du fonds de dotation

• Formalisation du projet, du plan stratégique

Hiver 2020

Innovation financière ; jurisprudence et assurance ; empreinte carbone ; et plus…

Depuis 10 ans, la financiarisation de l’eau s’accélère au risque de bouleverser les équilibres d’une économie vitale. Privatisation, marché de quotas, contrats à terme sur l’eau… dans son dossier à la Une, L’Actuariel n° 39 observe les stratégies des différents pays et acteurs. Dans ce numéro, un entretien avec le philosophe André Comte-Sponville, un débat sur le revenu universel, une data vision sur l’empreinte carbone et un dossier sur la jurisprudence dans le secteur de l’assurance. Également à découvrir sur lactuariel.fr.


nous rencontrer
accroche-com’
8, rue du Delta - 75009 Paris
01 48 78 19 96
contact@accroche-com.fr