Références

Printemps 2020

Replacer l’actuaire au centre d’un monde qui évolue… Une nouvelle identité visuelle pour porter le positionnement

Intensification des risques, transversalité des analyses et expertises, anticipation réglementaire, explosion des data, changements de modèles… l’Institut des actuaires et la profession actuarielle sont en évolution constante, au cœur des gouvernances.
Après un premier accompagnement stratégique et la création de l’identité visuelle de l’Institut en 2010, Accroche-com’ a renouvelé sa mission en 2020. Objectif : placer la profession au centre de l’espace public et de la gestion des risques, toujours plus complexes.
Elle modernise la typographie, augmente la luminosité de la couleur, tout en conservant la signature « Éclairer les risques, tracer l’avenir ».
Au-delà de l’introduction d’une typographie aux fondements plus stable, notre parti pris a été de supprimer la référence au phare, de transformer les faisceaux de lumière en un disque dont le centre évidé fait office de point sur le i. L’idée n’est plus de faire valoir un point de vue extérieur, mais de rayonner à partir du cœur, d’être une émanation, d’être inclusif.

Generali Covid
Printemps 2020

ACCOMPAGNER LES ASSURÉS FACE À LA CRISE DU CORONAVIRUS

Mars 2020. Le quotidien fait place à l’inédit. Au cœur de la crise sanitaire, le site Particulier de Generali change les contenus de ses programmes éditoriaux et les adapte aux contraintes des équipes du groupe. Accroche-com’ couvre des sujets dans des délais très brefs, pour venir en soutien du positionnement de l’assureur, engagé dans la prévention et l’accompagnement de ses clients. Une newsletter est également éditée pour l’occasion. Entre avril et juin 2020, 5 numéros, diffusés par mail, ont ainsi été conçus et réalisés par Accroche-com’.

catalogues Ifis 2021
Printemps 2020

DEUX CATALOGUES EN PLEIN CONFINEMENT !

Mars 2020. Les catalogues des stages constituent un enjeu majeur pour l’Institut de formation des industries de santé. Ils sont un outil essentiel pour commercialiser l’offre auprès des RH et salariés du secteur. L’expérience de l’agence, dont l’Ifis est client depuis plus de dix ans, va permettre de trouver une solution opérationnelle pour respecter le calendrier de diffusion.

Résultats : deux catalogues de 248 pages finalisés dans un temps record. Les équipes commerciales de l’Ifis disposent, malgré la situation, de leur outil privilégié pour recruter les stagiaires des formations 2020/2021.

Printemps 2020

Un motion design vaut mieux qu’un grand discours

Pour éclairer la démarche spécifique et originale d’accompagnement patrimonial de Terre de Conseil, Accroche-com’ a créé un motion design pour représenter son concept d’analyse et son cheminement expert, à la fois complexe, réactif et particulièrement fluide.

La démonstration de l’intérêt de cette démarche passe naturellement par la représentation de la dynamique des fluides et celle des vases communicants.

Printemps 2020

Inscrire les convictions des dirigeants au cœur des statuts et devenir entreprise à mission

En pleine croissance, Reanova s’interroge sur la structuration de sa stratégie de développement dans un secteur où il s’agit de réconcilier logique environnementale et accessibilité sociale. Après avoir analysé ses forces et faiblesses auprès de ses différents publics, l’agence a proposé aux dirigeants différentes sessions d’échanges maïeutiques pour formaliser leur vision. A la veille de la crise Covid, l’agence conseille à Reanova d’attester de ses convictions en devenant Entreprise à mission. Une démarche de précurseur aujourd’hui réalisée qui porte naturellement l’ensemble des développements de l’entreprise.


nous rencontrer
accroche-com’
8, rue du Delta - 75009 Paris
01 48 78 19 96
contact@accroche-com.fr